Les Cervidés

Comparateur de Vols

Soudain, des craquements de branches, puis la silhouette furtive d’un animal qui traverse prestement l’allée forestière. Est- ce un cerf, une biche ou un chevreuil? La vision même furtive, d’un cervidé ou d’un autre grand herbivore est toujours un instant émouvant.

Bien qu’il s’agisse d’animaux de grande tailles, les cervidés sont souvent difficiles à observer et il faut connaître les traits qui permettent leur identification.

Farouches et prompts à détaler au moindre dérangement, les cervidés ne se laissent pas observer facilement. Mais avec de la patience et quelques ruses de sioux, vous pourrez vous approcher de ces splendides animaux.

L’aube est le meilleur moment pour observer les cervidés, mais n’oubliez pas que l’herbe est encore mouillée de rosée. Le crépuscule est aussi un moment propice . Choisissez bien votre cachette, cherchez un arbre ou un buisson derrière lequel vous pourrez masquer votre silhouette et vous aurez le plaisir de voir les cervidés broutes sous vos yeux.

Cherchez les traces des cervidés telles que des fumées (excréments), des empreintes dans la boue,des poils accrochés aux clôtures en fil de fer barbelé ou des ramures tombées.

Adzuna

Commentaire (1)

  1. Sous les grands arbres 6 septembre 2016

Leave a Reply

Les Carnivores Les Cervidés Les Ongulés Les Rongeurs
L’ours brun
L’écureuil
Le Ragondin
Les Acrobates Les Granivores Les Grimpeurs Les Insectivores Les Rapaces
Inénarrable Mésange Charbonnière
Le Grimpereau
La Sittelle Torchepot
Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux
Abriter les Oiseaux
Nourrir les Oiseaux